Cafetières Tassimo

Test, avis Bosch Tassimo My Way TAS6504 : pour une dégustation rapide et intelligente

Pinterest LinkedIn Tumblr

Cette Tassimo My Way TAS6504 d’envergure moyenne est une entrée de gamme qui n’en n’a pas l’air. Elle se distingue par la présence d’un filtre particulièrement efficace qui booste la qualité de ses préparations et lui offre une plus longue durée de vie.

Cette version bénéficie d’une conception très élaborée qui s’appuie sur de nombreuses caractéristiques pour proposer une expérience enrichissante. Ainsi, tout a été fait pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins tout en respectant au maximum vos exigences.

Équipements, fonctionnalités, entretien, etc. nous avons pris soin d’évaluer chacun des critères de performances de ce modèle. Ainsi, vous serez capable de vous faire votre propre idée sur cet appareil.

Caractéristiques et fiche technique

Pression3,3 bar
Poids3 kg
Puissance1 400 W
Niveau sonoreNA
Réservoir1,3 L
Technologies intégrées- Filtration d’eau BRITA MAXTRA+
- Technologie Intellibrew
- Indicateur de détartrage
- Fonction One Touch
- Fonction Eco
Nettoyage programméNon
Dimensions (Lxlxh)32,5 x 23 x 29 cm
Types de boissonsLactées, café long, café crème, café frappé, café, café XL, lungo, doppio+
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Présentation de la Bosch Tassimo My Way TAS6504

Avec une forme aussi atypique, il attire forcément l’attention et captive le regard dès le premier coup d’œil. Son magnifique design cache très bien la légèreté de cette cafetière qui ne pèse qu’environ 3 kg.

Presentation-Bosch-Tassimo-My-Way-tas6504

Son format compact lui permet de trouver une place dans votre cuisine et ainsi d’embellir le décor de la pièce tout en restant discret. Cette version embarque un réservoir de 1,3 L.

Elle est équipée d’un bec verseur sous lequel se trouve une plaque repose-tasse posée sur un égouttoir amovible. L’ensemble formé par ces derniers est ajustable. Le côté droit de sa façade présente un panneau de commande à affichage LED et touches tactiles avec voyant lumineux.

À gauche, on peut voir un joli couvercle aux finitions élaborées qui donne accès au porte-capsule. Cette machine à café a été fabriquée en PVC, ce qui la rend la légère et durable.

Promo
Bosch - TASSIMO - TAS6504 - Machine a cafe multi-boissons - blanc
  • Multi boissons : Profitez d'un large choix de préparations, plus...
  • Une boisson parfaite : Préparez de savoureuses boissons chaudes...

Commodité d’emploi

Ce modèle a tout ce qu’il faut pour garantir un confort d’utilisation au quotidien. La cafetière Tassimo My Way est en effet particulièrement simple à utiliser. Elle est conçue pour s’adapter à vos besoins. Une fois le réservoir rempli, il suffit de soulever le couvercle situé à la gauche de sa façade pour avoir accès au porte-capsule.

L’appareil est équipé d’un filtre très efficace qui réduit le chlore et le calcaire dans l’eau et l’assainit, afin d’obtenir un café plus savoureux. Un indicateur permet de savoir quand le changer. L’appareil utilise des capsules Tassimo T-DISC équipées d’un code-barres.

Commodite-emploi-machine-cafe-profils
Panneau de contrôle explicite

Ces derniers renseignent la machine sur les paramètres de préparation de la boisson. Il suffit ensuite d’utiliser le panneau de commande orné de touches tactiles avec voyant lumineux pour personnaliser votre breuvage en vous servant de sa pression de 3,3 bars.

Cette cafetière utilise également des marques compatibles comme l’OR, Jacobs, Milka, Maxwell House, Gevalia, ce qui est un formidable atout pour les utilisateurs. Cependant, elle fait l’impasse sur le collecteur de capsule usagée pourtant très pratique.

Cette machine à café à capsules multi-boisson propose ainsi un catalogue de plus 40 boissons chaudes pour le plaisir de toute la maison. Il est donc parfait, si vous avez des convives qui manifestent le désir d’avoir des infusions de saveurs différentes.

La plaque repose-tasse de cette version est réglage et peut donc accueillir des récipients de formes et de tailles diverses.

Les différentes fonctionnalités

Cet appareil est très riche en technologies modernes. Cela lui donne la possibilité de satisfaire différents utilisateurs et ainsi de répondre à plusieurs besoins tout respectant toutes leurs exigences.

– Système de filtration d’eau BRITA MAXTRA+

Ainsi, cette version intègre un système de filtration d’eau BRITA MAXTRA+ qui permet de réduire le tartre et le chlore présent dans l’eau. Ce mécanisme permet d’assainir l’eau et surtout d’augmenter significativement la durée de vie de la machine.

Technologie Intellibrew

Une technologie Intellibrew donne la capacité à cette cafetière à dosette Tassimo My Way de lire les indications inscrites sous forme de code-barres sur la capsule T-DISC. De cette façon, l’appareil reconnait le réglage exact (température optimale, quantité d’eau, temps d’infusion idéal, etc.).

Fonctionnalite-machine-cafe-bosch

Fonction One Touch

La fonction One Touch favorise une préparation rapide de votre café en une touche. Grâce à son interface intuitive, il est possible de personnaliser à volonté votre préparation. La diversité de capsule qui peut être utilisée permet à cette version de vous proposer plus d’une quarantaine de recettes, toutes personnalisables selon vos envies.

D’un geste, vous pourrez régler la température, la quantité d’eau, l’intensité et le volume. Ce modèle vous offre également la possibilité d’enregistrer une liste de quatre profils d’utilisateurs.

Ainsi, vous et certains de vos proches profiterez de vos boissons préférées en un seul clic à tout moment de la journée. Le fabricant l’a aussi équipé d’un indicateur de détartrage, pratique pour réaliser un nettoyage interne au bon moment.

– Mode arrêt automatique

Ce mode permet un écoulement contrôlé du breuvage selon le volume préréglé. Pour couronner le tout, une fonction Éco est intégrée à cette machine afin de la rendre économique en consommation d’énergie électrique.

Capacité du réservoir

Vu l’envergure de ce modèle, on peut s’attendre à avoir une bonne contenance et c’est effectivement le cas. En effet, un bac à eau capable de contenir jusqu’à 1,3 L d’eau équipe cette machine à café au style moderne.

Elle est donc capable de produire 10 tasses de café de 125 ml, ce qui une très bonne chose. L’appareil se montre généreux et sera un allié pour les familles nombreuses qui aiment cette boisson chaude, surtout qu’il y en aura pour tous les goûts.

Ce réservoir est placé à l’arrière de la machine à café Tassimo TAS6504. Il est complètement transparent, ce qui est une bonne chose. L’utilisateur pourra vérifier la quantité d’eau présente juste en jetant un coup d’œil. Le remplissage de ce dernier est très facile, il suffit d’enlever son couvercle et de le mettre sous un robinet.

Ce bac à eau se monte et se démonte aisément, ce qui facilite beaucoup sa manipulation. Cela est également pratique pour l’entretenir de manière efficace.

Promo
Bosch - TASSIMO - TAS6504 - Machine a cafe multi-boissons - blanc
  • Multi boissons : Profitez d'un large choix de préparations, plus...
  • Une boisson parfaite : Préparez de savoureuses boissons chaudes...

Rapidité et efficacité

Sa fonction One Touch montre bien que cette machine est capable de réaliser une boisson chaude très appétissante en très peu de temps. Cela est dû au fait que la marque a équipé ce modèle d’un système de préchauffage très efficace.

En effet, il s’est montré très performant, quand il fallut faire en sorte que l’eau atteigne la température optimale recommandée. Ainsi, ça ne lui a pris que 26 secondes pour y arriver. De ce fait, de la préchauffe à l’écoulement du café en passant par l’infusion et l’extraction, il met à peine une min.

L’efficacité de l’appareil est due aux nombreuses technologies qu’il intègre. Il s’agit du système de capsules T-DISC avec lecture du code-barres. Cette option favorise une rapidité d’exécution causée par le décryptage en temps réel des indications qui y sont apposées.

L’excellente maitrise des paramètres de préparation raccourcit alors les étapes du processus de réalisation de la boisson que vous souhaitez déguster.

Goût et qualité des boissons

Le système de filtration d’eau que possède l’appareil est particulièrement performant et efficace. Il influence énormément la dureté de l’eau, ce qui a pour conséquence de l’assainir. Ce liquide est parfait pour la préparation, car le préchauffage et l’infusion sont de meilleure qualité, ce qui améliore le goût de la boisson.

L’eau utilisée se montre ainsi neutre et donne la possibilité à la mouture infusée de ressortir tous ces arômes à travers un mélange riche en saveur. Cette Tassimo My Way TAS6504 produit donc des boissons appétissantes et parfaitement homogènes.

Qualite-boissons-onetouch-tassimo

Pour ce qui est de la qualité, le fonctionnement de cette cafetière assure des breuvages exquis. En effet, cette dernière utilise des capsules ainsi que celle de plusieurs autres produits de marques compatibles, réputées pour la qualité de leurs conservations.

Plus de 40 spécialités sont disponibles : café classique, café crème savoureuse, thé gourmand, boissons lactées de type cappuccino crémeux, latte macchiato, chocolat chaud.

Entretien et détartrage de la Bosch Tassimo My Way Machine à Café

Comme tous les appareils, il est indispensable de prendre soin de votre cafetière Tassimo pour deux raisons. Premièrement, cela permet de garantir la qualité de vos boissons que vous allez préparer.

Deuxièmement, cette attention contribue à améliorer la durée de vie de votre machine. Ainsi, pour une cafetière, il existe en général deux types d’entretien à faire. Un nettoyage régulier des pièces qui la compose et un autre plus profond du groupe percolateur (détartrage).

Dans le premier cas, il faut juste laver à l’eau courante certains éléments amovibles comme l’égouttoir ou encore le réservoir. Ce dernier peut d’ailleurs passer en machine à laver pour un nettoyage optimal.

Entretien-cafetier-brita-dosette
Filtration efficace de l’eau pour des boissons savoureuses

En ce qui concerne le détartrage, le fabricant a doté ce modèle d’un indicateur de détartrage qui permet de prévenir l’utilisateur de la nécessité de ce type d’entretien. Ainsi, lorsque le voyant de l’icône « CALC » s’allume en rouge, c’est le signe qu’il faut passer à l’action.

L’opération a le mérite d’être simple et pratique. Elle se fait à l’aide de solutions détartrantes et nécessite quelques réglages de la machine. Pour réussir cet entretien très important, il est nécessaire de suivre les étapes mentionnées sur la notice d’utilisation.

À la fin, utilisez simplement un chiffon doux légèrement humidifié pour essuyer le corps de cette cafetière Tassimo My Way. Cela permet de retirer la poussière ou les traces et marques qui l’entachent. 

Consommation électrique

Il est plus que jamais indispensable de connaitre le coût de la dépense énergétique que produit le fonctionnement de votre cafetière. Celle de la Tassimo dévore environ 1 400 Watts pour vous faire du café.

Bien entendu, la facture que vous aurez sera intimement liée à la fréquence d’utilisation de cette dernière. Pour éviter une surconsommation électrique qui n’est d’ailleurs pas toujours nécessaire, la marque a doté cet appareil d’une fonction Éco.

Cette dernière a pour rôle de réduire la dépense énergétique, afin de rendre l’appareil totalement économe. Ainsi, après un certain temps d’inactivité, la machine va automatiquement se mettre en veille et donc, réduire considérablement sa consommation.

Bruit sonore

Dès les premières minutes de sa mise en marche, on peut remarquer que cette machine fonctionnelle émet un son de niveau moyen. En effet, durant les tests, pendant les différentes étapes de la préparation des boissons, l’appareil a fait un bruit que nous avons jugé passable.

À moins d’être quelqu’un de très sensible des oreilles, cette machine ne devrait pas vous poser de problème, quand elle devra exécuter les différentes tâches que vous lui aurez assignées. Le niveau sonore de cet appareil est acceptable et ne devrait normalement pas être gênant.

Vous pourrez donc très aisément faire du café tôt le matin sans réveiller tout le monde.

Bosch Tassimo My Way Machine à Café vs Bosch Machine à Café Tassimo Happy : laquelle acheter ?

Pour le design, ces deux machines à café sont complètement différentes. Le modèle My Way est cubique, alors que la Happy a une forme un peu arrondie. Ce dernier est également plus étroit, il fait 17 cm de large contre 23 cm, comme le montre le test de la Tassimo My Way TAS6504.

La TAS1003 ne présente qu’un seul bouton à poussoir bien en évidence juste à côté du bec verseur, tandis que l’autre version a un affichage LED avec de bouton tactile à voyant lumineux. La Bosch My Way pèse (3 kg), légèrement plus que la Happy (moins de 2 kg).

Le réservoir de ces deux cafetières est entièrement transparent. Cela facilite le remplissage et permet de jauger la quantité d’un seul coup d’œil. La TAS1003 a une capacité de 0,7 L, alors que celui du TAS6504 qui est de 1,3 L est équipé en plus d’un filtre à eau.

Côté fonctionnalités, ces deux utilisent des capsules Tassimo T-Disc ainsi que ceux de 4 autres marques compatibles. La version My Way est capable d’enregistrer 4 profils d’utilisateurs et de personnaliser chaque préparation, ce que ne fait pas la Happy.

Par contre, cette dernière n’a pas besoin de réaliser un préchauffage entre deux boissons, comme c’est le cas de la TAS6504. Cependant, force de relever que le modèle précédent est doté d’un indicateur de détartrage, contrairement à la version Happy de Tassimo. La TAS1003 propose également un catalogue de boisson plus riche que la My Way, 70 variétés au lieu de 40.

Grâce à son système de filtration d’eau, il est clair que la TAS6504 réalise des préparations plus savoureuses. L’eau étant purifiée avant usage, elle extrait donc des recettes de meilleure qualité.

Pour ce qui est du prix, la version Happy a un très net avantage sur sa concurrente du jour. Elle coute moins de 50 euros, alors l’autre est vendu pour moins de 100 euros.

Promo
Bosch - TASSIMO - TAS6504 - Machine a cafe multi-boissons - blanc
  • Multi boissons : Profitez d'un large choix de préparations, plus...
  • Une boisson parfaite : Préparez de savoureuses boissons chaudes...

+ Points positifs

  • Bonne capacité du réservoir
  • Interface intuitive
  • Manipulation facile
  • Entretien simple
  • Mémorisation de profil d’utilisateur

– Points faibles 

  • Absence d’un bac récolte-capsule
  • Ne sers qu’une seule boisson à la fois.

Notre verdict

La Tassimo My Way TAS6504 est une machine à café à capsule qui présente un design atypique et tout à fait charmant. Son envergure renseigne mal sur sa légèreté et la fait passer pour un appareil volumineux, ce qui n’est pas du tout le cas. Ce modèle se montre généreux et embarque ainsi un réservoir d’une très bonne contenance.

Il s’équipe également de technologies et d’équipements sophistiqués qui lui permettent de s’adapter à toutes les exigences et ainsi de répondre efficacement à différents besoins. Cet appareil utilise un système capsule combiné à un mécanisme de filtration innovant. Les boissons produites sont ainsi appétissantes, savoureuses et riches en arôme.

Cette particularité lui permet de proposer un catalogue de plus 40 recettes différentes. Son interface intuitive facilite la personnalisation des préparations et l’enregistrement de quelques boissons préférées. Notre avis sur la Tassimo My Way TAS6504 est que cet appareil est l’allié idéal pour les familles nombreuses ou les petites entreprises d’une dizaine d’employés.

Je ne manque jamais de boire deux tasses d'expresso le matin, histoire de me donner un petit boost pour affronter la journée. J'ai eu eu comme beaucoup d'amateurs de cafés des déconvenues avec des machines à café vraiment chiants. Avec mon partenaire Patric, nous ne cessons d'y remédier afin d'apporter le vrai du faux à travers nos tests et nos conseils.

Écrire un commentaire