Guide par marque

Les meilleures machines à café et cafetières Delonghi 2024 : Comparatif et guide d’achat

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il existe différentes manières de préparer un café avec les machines à café et cafetières Delonghi. L’utilisation des cafetières de la marque Delonghi est devenue un des moyens les plus populaires pour y arriver. En effet, elles permettent de déguster une infusion en quelques minutes seulement.

Les fabricants de cet appareil très utile ont apporté des améliorations notoires au fil du temps. Ainsi, ces derniers allient très facilement design et préparation de qualité. De plus, ils sont conçus pour offrir un confort de manipulation au quotidien. Pour être sûre de coller au plus au besoin des consommateurs, la marque propose des cafetières adaptées à chaque mouture présente sur le marché. Ce choix lui a permis de se classer comme un leader dans le domaine des machines avec broyeur. Mais, vous l’aurez compris, il existe une machine à café Delonghi pour chaque amoureux de café, encore faut-il trouver la bonne.

Comparatif des meilleures machines à café Delonghi

Notre sélection des cafetières Delonghi les plus performantes du marché vous orientera sur les modèles les plus intéressants pour vous. Il vous donnera par la même occasion un éclairage très précis sur les fonctionnalités qu’offre la marque à travers ces différents modèles. Grâce à ces caractéristiques, l’achat de votre cafetière Delonghi ne sera donc plus un casse-tête pour vous.

1- Delonghi Nespresso Essenza Mini : une excellente pression pour café plus savoureux

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 32,5 x 11 x 20,5 cm/2,01 kg

Pression : 19 bars

Contenance : 0,6 L

Fonctionnalités : Système Thermoblock, bac à capsules, mémorisation

Puissance : 1 150 W

Presentation-DeLonghi-Nespresso-Essenza-Mini

Cette nouvelle Essenza Mini de couleur noire bénéficie d’un design simpliste et compact qui attire l’attention tout en le rendant discret. Ses 2,01 kg, lui permettent de se fondre très habilement dans le décor de votre cuisine et toute autre pièce.

Cette Delonghi Essenza Mini embarque un réservoir transparent de forme cylindrique de 0,6 L logé à l’arrière. Elle ne peut servir qu’une tasse à la fois. L’utilisation de cette machine à capsules est simple. 2 boutons lumineux lancent la préparation d’un expresso ou un délicieux lungo.

Un Welcome Pack de 16 capsules aux saveurs personnalisées accompagne l’achat de ce modèle et vous permet de déguster de savoureuses boissons chaudes. Son récipient de collecte peut récolter jusqu’à 6 capsules usagées pour éviter un vidage permanent.

Cette cafetière possède une pompe de 19 bars et adapte donc avec plus de précision la pression et le débit d’eau nécessaire pour chaque type de boisson. La marque met à votre disposition un mousseur à lait Aeroccino séparé.

Ainsi, vous serez en mesure de réaliser facilement et avec quelques gestes des cappuccinos crémeux et latte macchiatto savoureux. Cette Delonghi Nespresso Essenza Mini a un système préréglé pour servir 110 ml de lungo et 40 ml d’expresso.

La bonne nouvelle, c’est que ces paramètres sont programmables pour chaque tasse. Pour être encore plus efficace, l’appareil utilise un système THERMOBLOCK qui fait couler un café servi à la température idéale.

Cette technique fait en sorte qu’il ne chauffe que la quantité d’eau nécessaire pour chaque préparation. Par conséquent, cette cafetière offre un temps de chauffe très réduit, ce qui favorise une infusion rapide et un service précis à chaque utilisation.

Ce modèle offre également la possibilité de personnaliser, mais aussi de mémoriser toutes les boissons. Il consomme 1 150 Watts, mais bénéficie par ailleurs d’un mode Éco installé pour réaliser des économies d’énergie entre les sessions de café.

En effet, la Delonghi Essenza se mettra automatiquement en veille si vous ne l’utilisez pas pendant trois min. Ensuite, elle va complètement s’éteindre après neuf min d’inactivité.

En ce qui concerne l’entretien de ce beau modèle, les opérations se font très simplement. Il dispose d’un indicateur qui vous alertera au moment opportun. En plus, le réservoir d’eau ainsi que le bac d’égouttement sont amovibles ce qui facilite leur nettoyage.

De'Longhi Nespresso Essenza Mini EN 85.B Welcome Machine à café...
  • Welcome Pack de 16 capsules de saveurs personnalisées, gain de...

+ Points positifs

  • Compact et facile à ranger
  • Personnalisation et mémorisation des boissons
  • Paramétrage de la quantité pour chaque tasse
  • Présence du mode Éco

– Points faibles

  • Faible capacité du réservoir
  • Mousseur à lait en option d’achat.

2- Machine Expresso avec broyeur Delonghi Magnifica S ECAM22.110.B : un réservoir XXL pour une dégustation conviviale

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 43 x 23 x 34 cm / 9 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 1,8 L

Fonctionnalités : Fonction Rapid Cappuccino, Thermoblock bréveté

Puissance : 1 450 W

Presentation-machine-expresso-broyeur-DeLonghi-Magnifica-S-ECAM22.110.B

L’ECAM22 110 B ambitionne de vous ouvrir les portes de l’univers du café en proposant une expérience enrichissante du grain à la tasse. Son réservoir d’une capacité de 1,8 L peut servir 15 tasses. Il est pratique pour un usage familial ou pour des entreprises plus ou moins moyennes.  

Cette cafetière à grain a un format cubique combiné à un design compact qui révèle bien son aspect fonctionnel. Elle a un poids de 9 kg et sert entre une et deux tasses à la fois. Le bac à grains avec conservation de l’arôme peut contenir 250 g et celui du marc peut recueillir 14 galettes.

Cet appareil se veut simple à manipuler. Il suffit d’appuyer sur une touche, de tourner la molette pour programmer votre café préféré. Un panneau de commande multi-touches (bouton + molette) qui malheureusement dépourvu d’écran LCD permet de contrôler ses différentes fonctionnalités.

Cette machine à grain ECAM22 110 intègre une fonction Rapid Cappuccino utilisant une buse manuelle pour obtenir une mousse au lait onctueuse. Elle peut ainsi préparer diverses boissons lactées. Un plateau chauffe-tasse l’équipe et grâce à son nouveau THERMOBLOCK breveté, elle offre préparation rapide.

Son moulin à meule iconique intégré permet 13 degrés de broyage. Ce modèle propose également de nombreux paramètres. Ainsi, vous pouvez régler la température de l’eau suivant 3 niveaux, 5 positions pour l’intensité du café avec une sortie de tasse dont les hauteurs sont comprises entre (min/max) : 85/142 ml.

Cette cafetière bénéficie d’une pompe de 15 bars. Elle prépare alors de nombreuses boissons chaudes : café allongé (lungo), expresso, mousse de lait manuel, ristretto, eau chaude, café.

La Delonghi ECAM22 110 B a également une fonction très utile qui permet de personnaliser grâce au contrôle de l’arôme vos boissons. Elle offre de plus la possibilité d’enregistrer ces dernières selon votre sensibilité (température, intensité, longueur en tasse).

Cet appareil utilise aussi bien les graines que les moutures, même décaféinées. Il consomme 1 450 Watts et embarque un mode Auto Shuff OFF qui déclenche la mise en veille et l’arrêt automatique de la machine après 30 min d’inactivité.

Son entretien est assez simple puisque la plupart des tâches sont automatisées. Ainsi, le nettoyage automatique s’effectue à chaque démarrage et arrêt. L’indicateur de détartrage est absent, même si cette opération est assez facile. En effet, il suffit d’extraire le groupe de percolation à la main et de le passer à l’eau.

Promo
De'Longhi Magnifica S Machine a Café Grain ECAM22.110.B, Machine...
48 819 Commentaires
De'Longhi Magnifica S Machine a Café Grain ECAM22.110.B, Machine...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café...

+ Points positifs  

  • Broyeur moud votre café au moment de la préparation
  • Personnalisez et enregistrez vos boissons 
  • Capacité XXL
  • Panneau de commande intuitif.

– Points faibles 

  • Absence d’écran tactile
  • Difficulté à « vidanger » le réservoir à grains pour changer de café

3- Delonghi Authentica ETAM29. 660. SB : pour des lactés de qualité

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 48 x 20 x 34 cm / 9 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 1,4 L

Fonctionnalités : Bac à grains de 200 g, « Mon Café »,« Milk Menu »

Puissance : 1 450 W

Presentation-DeLonghi-Autentica-ETAM29.660-SB

Ce modèle a un poids de 9 kg. Sa forme cubique et étroite présente un design compact qui avec son panneau de commande tactile lui donne de l’élégance. Deux becs verseurs lui permettent de servir une ou deux tasses à la fois.

Cette Delonghi ETAM29 660 SB se distingue par la présence d’un entonnoir pour café moulu à l’intérieur de son bac à grains de 200 g. En plus de sa carafe à lait, il est facile à manipuler et possède une interface intuitive qui simplifie son utilisation.

Cette machine a un broyeur intégré qui peut délivrer 13 niveaux de finesse de mouture. Il moud les graines au moment de la préparation et uniquement en quantité nécessaire pour la boisson demandée.

Il développe une pression de 15 bars, ce qui est suffisant pour réaliser de nombreuses infusions chaudes et lactées. Grâce à la fonction « Mon Café », 5 tailles de café (court, long, normal, allongé ou extra allongé) sont disponibles pour l’utilisateur.

Cette option de l’ETAM22 660 SB offre également la possibilité d’enregistrer une recette personnalisée avec la quantité souhaitée entre 20 et 180 ml. Le menu permet de régler la température selon la convenance.

L’intensité du café (extra-léger, léger, normal, fort et extra-fort) se contrôle par une touche située sur la façade. 5 recettes sont directement accessibles en une touche. Un geste suffit alors pour avoir un cappuccino, doppio+, expresso, double expresso, long.

Cette cafetière à grains se distingue aussi par la présence d’une fonction spécialement réservée aux boissons lactées « Milk Menu ». Pour ce type de préparation, il faudra d’abord extraire la buse à eau chaude pour positionner le pot à lait sur la machine.

Une manette de réglage via le système LatteCrema sur la Delonghi Authentica Cappuccino ETAM29 660 SB offre une sélection de 3 densités de mousse plus ou moins denses. Cela permet à l’utilisateur d’adapter la préparation à ses goûts.

Ce modèle consomme 1 450 Watts et dispose d’un mode d’économie d’énergie. En effet, il se met en veille au bout d’une min d’inactivité. L’arrêt automatique est programmable et mettra l’appareil hors tension au moment choisi.

Il intègre aussi une fonction de nettoyage automatique pour le pot à lait qui s’enclenche en pressant le bouton « Clean » de la manette de réglage. Les éléments amovibles vont au lave-vaisselle. L’indicateur de détartrage est absent, il faut retirer le groupe de percolation et le rincer à l’eau tous les mois.  

Promo
De'Longhi Autentica Machine expresso avec broyeur, technologie...
1 471 Commentaires
De'Longhi Autentica Machine expresso avec broyeur, technologie...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café...

+ Points positifs

  • Simple à entretenir
  • Appareil compact et pratique
  • Riche en fonctionnalité
  • Grande capacité du réservoir
  • Interface intuitive.

– Points faibles 

  • Absence d’indicateur de détartrage
  • Pas de chauffe tasse.

4- Delonghi Nespresso EN 124 S pixie : la puissance à petit format

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 11 x 23 x 32 cm / 2,59 kg

Pression : 19 bars

Contenance : 0,7 L

Fonctionnalités : Système thermoblock, mode Éco

Puissance : 1 260 W

Presentation-Delonghi-nespresso-EN-124-S-Pixie

Difficile de ne pas remarquer ce magnifique appareil au design moderne qui se distingue par ses belles finitions. Ses 2,59 kg mettent encore plus en relief son côté compact qui lui permet d’apporter du style à votre cuisine sans être encombrant.

La capacité de la Delonghi Nespresso EN 124 S n’est que de 0,7 L. Elle a un bec verseur et ne peut donc délivrer qu’une seule tasse à la fois. Sa manipulation est assez simple puisqu’il suffit d’y insérer la capsule de votre choix et ensuite deux touches permettent de sélectionner directement un expresso ou un lungo.

Un bac de collecte peut récolter jusqu’à 10 capsules usagées pour que vous profitiez de plusieurs boissons sans vous gêner à le vider constamment. Cette cafetière s’illustre également par son niveau sonore, il ne fait que 44 dB.

Elle prépare donc votre infusion préférée dans le calme et la sérénité. Son repose tasse est amovible ce qui la rend encore moins encombrante et lui permet d’avoir sa place dans les cuisines les plus petites.

Ce magnifique Pixie EN124 S utilise un système THERMOBLOCK qui lui permet d’être très rapide. Il n’utilise que la quantité d’eau nécessaire pour la boisson commandée, ce qui lui permet d’atteindre la température optimale d’infusion en 25 secondes.

Sa pompe délivre une pression de 19 bars. L’appareil dose donc la quantité d’eau exacte sur la mouture qui va ensuite être extraite avec une extrême précision. Cela a pour effet d’assurer d’excellents résultats de type Barista à chaque tasse.

Avec son système d’arrêt de débit, le volume de café servi peut être programmé selon votre convenance. Plus besoin de surveiller votre tasse pendant le service, la machine s’en chargera pour vous.

C’est fort bien dommage que malgré une si bonne pompe à pression, cette Delonghi EN124S ne soit pas capable de préparer un bon cappuccino. Cependant, elle reste économe. Bien que sa consommation d’énergie soit de 1 260 Watts, un mode éco active l’arrêt automatique après neuf min d’inactivité.

Il est possible de personnaliser ce temps pour passer à 30 min. Ce modèle est d’ailleurs de classe énergétique A+, ce qui est un très bon point.

Le nettoyage de cette cafetière est simple et ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il manque un indicateur de détartrage, mais la notice renseigne sur cette opération très importante. Elle se déroule facilement et il suffit de suivre les étapes pour la réussir sans aucun problème.

Promo
Nespresso Machine à café à capsules DeLonghi EN 124.S Pixie...
  • Touches de numérotation directe pour expresso et lungo

+ Points positifs

  • Design élégant
  • Appareil compact très peu encombrant
  • Pompe puissante
  • Manipulation facile.

– Points faibles

  • Pas d’écran LCD
  • Ne peut pas faire de cappuccino
  • Réservoir de faible capacité.

5- Delonghi Magnifica Evo ECAM292 : un allié pour des boissons lactées savoureuses

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 44 x 24 x 36 cm / 9,6 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 1,8 L

Fonctionnalités : Commande tactile, LatteCrema, My Latte

Puissance : 1 450 W

Presentation-DeLonghi-Magnifica-Evo-ECAM292

Ce modèle de couleur noire a un style séduisant qui révèle bien les nombreuses prestations auxquelles on peut s’attendre. Malgré son poids de 9,6 kg, cette Delonghi Magnifica Evo ECAM292 81 B reste compact et très fonctionnel.

Elle possède un réservoir de 1,8 L qui permet de servir une bonne quinzaine de tasses via son double bec verseur. Cette cafetière a un bac à grain de 250 g avec un emplacement pour café moulu.

Cette cafetière se veut simple à manipuler. Elle possède un panneau de commande tactile avec affichage LED qui donne accès au menu. On distingue clairement des icônes parfaitement lisibles qui permettent de préparer directement 7 boissons à base de café.

Un broyeur conique en acier inoxydable lui permet de moudre les grains suivants 13 nivaux de finesse. Ainsi, vous avez accès à un répertoire riche en boissons chaudes préparées grâce à du café fraîchement moulu.

Cette cafetière ECAM292 81 B possède une pompe de 15 bars, qui lui permet de réaliser des infusions optimales et des extractions efficaces pour obtenir des préparations riches en arômes. Vous pourrez également personnaliser vos recettes avec des réglages adaptés.

En effet, il sera possible de choisir entre 3 niveaux de température et 3 niveaux d’intensité de café afin d’obtenir la boisson qui respecte vos goûts. Si vous êtes un fan de préparation à base de lait, alors, ne vous faites aucun souci.

Un dispositif comprenant un pot à lait ainsi qu’une fonction spéciale vous comblera de plaisir. En effet, le système LatteCrema dont le fabricant l’a doté lui permet de préparer automatiquement crémeuse et dense.

De plus, la Delonghi Magnifica Evo cappuccino possède la technologie My Latte, qui va faciliter grandement la préparation et le paramétrage de nombreuses boissons lactées. D’une pression sur une touche tactile, vous pourrez vous servir un cappuccino ou encore latte macchiatto.

Ce modèle consomme 1 450 Watts, mais il reste tout de même économe. En effet, cet appareil propose un mode éco qui active l’arrêt automatique de ce dernier après un certain temps. Il est d’ailleurs de classe énergétique A.

Pour l’entretien de cette machine à café, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Si on note l’absence d’indicateur de détartrage, la bonne nouvelle est l’automatisation de cette opération. Comme il est de coutume, le système à lait s’auto-nettoie automatiquement avant et après chaque usage.

Nous avons été contents de constater que le réservoir d’eau, le bac à grain ainsi que le groupe de percolation sont amovibles et peuvent aller au lave-vaisselle.

Promo
De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B,...
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...

+ Points positifs

  • Compact et fonctionnel
  • Manipulation facile
  • Système de mousse au lait performant
  • Entretien simple.

– Points faibles

  • Pas d’écran
  • Absence d’indicateur de détartrage.

6- Delonghi Dinamica Plus Titanium : un concentré de technologie pour un café inoubliable

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 34,8 x 23,6 x 42,9 cm / 9,5 kg

Pression : 19 bars

Contenance : 1,8 L

Fonctionnalités : Pot à lait, écran couleur tactile TFT, application « Coffee Link »

Puissance : 1 450 W

Presentation-DeLonghi-Dinamica-Plus-Titanium

Compact et fonctionnel, ce modèle pèse 9,5 kg offre un éventail de caractéristiques techniques qui ne sauraient être ignoré des amateurs de café.

Cette Delonghi Dinamica Plus dispose d’un bac à grain de 300 g avec un emplacement pour café moulu. Son réservoir à eau de 1,8 L lui permet ses becs verseurs de servir une quinzaine de tasses bien chaudes. Un pot à lait de 0,5 L est intégré à cette machine.

Un panneau de contrôle avec écran couleur tactile TFT 3,5 pouces s’affiche sur sa façade. Grâce à un design convivial et une interface intuitive, il simplifie son utilisation en facilitant la manipulation de cette dernière.

Il suffit de se laisser guider par cet affichage pour profiter d’un répertoire de boissons directement disponibles en une touche. En plus, l’application « Coffee Link » de Delonghi offre la possibilité de connecter la Delonghi ECAM 370,95 T avec un smartphone ou une tablette.

Un menu riche et varié vous permettra alors de réaliser du bout des doigts des cafés bien aromatisés ainsi qu’une multitude de délicieuses boissons chaudes et lactées. Sa consommation d’énergie est de 1 450 Watts, mais il ne dispose pas d’un mode Eco.

L’appareil offre également la possibilité d’enregistrer trois profils d’utilisateur, de choisir entre 5 niveaux d’intensité du café ou encore 4 degrés de température pour l’eau. Ce modèle possède un broyeur conique en acier inoxydable.

Il moud les grains selon 13 niveaux de finesse. Ce type de moulin est bruyant et avec ses 70,9 dB, celui-ci n’échappe pas à la règle. Il se dote d’un système de pré-infusion qui humidifie les grains avant le processus de percolation, révélant encore mieux leur arôme.

Une pompe de 19 bars lui permet de fournir la pression plus que suffisante pour préparer un expresso couronné d’une crema fine et onctueuse. Cette cafetière Delonghi Dinamica Plus Titanium est ainsi capable de réaliser de nombreuses boisons.

Le système LATTECREMA Hot utilise le pot à lait avec sélecteur de mousse de lait pour les boissons lactées. La conception de cette carafe favorise une conservation durable de votre lait à la bonne température. Vous pourrez ainsi régler le volume de la mousse de lait.

Ce dispositif à lait a une fonction de nettoyage intégrée qu’il suffit d’activer. Le détartrage est automatisé et toutes les pièces de la cafetière (groupe de percolation, bac à grain, réservoir, etc.) sont amovibles et peuvent être lavées à l’eau.  

Promo
De'Longhi Dinamica Plus, Machine à Café et Cappucino avec...
  • CONNECTE: Cette machine à café connectée vous offre une...

+ Points positifs

  • Présence d’un affichage couleur tactile TFT
  • Grand nombre de boissons disponible en une touche
  • Manipulation facile
  • Bonne connectivité
  • Appareil multifonctionnel.

– Points faibles 

  • Modèle bruyant
  • Gabarit imposant.

7- Delonghi Eletta Evo ECAM 46 860 : un catalogue riche en recettes café

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 36 x 26 x 46 cm / 11 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 2 L

Fonctionnalités : Afficheur LCD, My Menu, système Thermoblock

Puissance : 1 450 W

Presentation-DeLonghi-Eletta-Evo-ECAM-46.860

Avec ses 11 kg, nul doute que cette cafetière à grain n’est pas faite pour toutes les cuisines. On comprend mieux cela, quand on voit son réservoir de 2 L et son bac à grain de 400 g, doté d’une trappe pour café moulu et d’un récipient à marc pour 14 galettes.  

Compact et conviviale, cette Delonghi Eletta EVO ECAM 46.860 B est idéal pour les foyers nombreux et les petites et moyennes entreprises. Elle dispose d’un broyeur conique en acier réglable selon 13 niveaux de finesse qui fait 68 dB(A) de niveau sonore.

Ce modèle possède un afficheur LCD qui facilite grandement sa manipulation. En effet, 6 spécialités de café sont inscrites en toutes lettres pour une commande en une touche, long, café, expresso, cappuccino, latte macchiato, milk. Pour chacune d’elles, vous pourrez changer l’intensité de l’arôme sur 5 niveaux.

La fonction « My Menu » permet d’enregistrer vos boissons préférées. Il est possible de les personnaliser en modifiant l’intensité de café, la température ainsi que le volume en tasse. Cependant, il faut noter que cette cafetière n’a pas d’option pour mémoriser les réglages selon les différents profils d’utilisateurs.

La Delonghi Eletta cappuccino EVO ECAM 46 860 B développe une pression de 15 bars, ce qui favorise une extraction de qualité. Un système Thermoblock chauffe rapidement l’eau à la bonne température (jusqu’à 95 °C) et optimise ainsi l’infusion. Il faut environ 1 min 15 s pour être servi, la seconde tasse sera prête 50 secondes plus tard.

Un catalogue de 12 recettes personnalisables enrichit encore plus le caractère multifonctionnel de ce modèle. La technologie Lattecrema qui est un système breveté de moussage du lait utilise un dispositif de pot à lait et de mousseur. Elle permet la préparation d’une mousse de lait particulièrement crémeuse et fine. C’est l’allié indispensable pour vos boissons lactées.

En effet, cette fonction propose un réglage de l’épaisseur de la mousse pour des recettes savoureuses. Cette machine à café ECAM 46 860 B consomme 1 450 Watts d’énergie électrique. Elle se dote toutefois d’un mode Eco réglable qui la rend économe.

En effet, suivant votre choix, l’appareil s’arrêtera automatiquement entre 15 min et 3 H d’inactivité. Pour ce qui est de l’entretien, le nettoyage du dispositif à lait se fait automatiquement via une commande rotative.

L’affichage LED indique les différentes opérations à mener comme les vidanges du bac à marc ou celui d’égouttement. Le détartrage est automatique et le groupe d’infusion compact peut facilement être démonté pour maintenance.

Promo
De'Longhi Eletta Evo Machine a Café Grain ECAM46.860.B, Machine...
  • FACILE À UTILISER : Grand écran LCD et 6 spécialités de café...

+ Points positifs

  • Grand bac à grain
  • Réservoir à eau volumineux
  • Cafetière multifonction
  • Catalogue riche en recettes personnalisables.

– Points faibles

  • Absence d’option d’enregistrement de profil d’utilisateur
  • Appareil bruyant.

8- Delonghi Dedica Style EC 685 : tous les atouts pour un expresso unique

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 32.99 x 30,28 x 14.9 cm /4,2 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 1 L

Fonctionnalités : 3 filtres, Thermoblock, indicateur de détartrage

Temps de préparation : 1 350 W

Presentation-Delonghi-Dedica-Style-EC-685

Difficile de ne pas s’arrêter en voyant cette machine à café de format cylindrique qui brille par son design contemporain et ses belles finitions. Elle trouvera sa place sur tous les plans de travail et apportera également une touche de gaité à votre décor.

Cependant, malgré ses 4,2 kg, cette Delonghi Dedica Style EC 685 sait se monter utile pour votre plus grand bonheur. Son réservoir de 1 L et ses becs verseurs vous permettent de profiter de plusieurs tasses de café bien chaudes.

Facile à manipuler grâce aux 3 boutons et à la molette située au-dessus de sa façade, elle prépare un excellent expresso parfaitement aromatisé couronné d’une belle crema onctueuse. Ce modèle bénéficie d’une interface intuitive qui lui permet de satisfaire les palais les plus exigeants.

En effet, il vous donne la possibilité de contrôler chaque étape de la préparation de votre boisson chaude pour l’adapter autant que possible à vos envies. Vous profiterez alors d’une dégustation unique avec une infusion sur mesure qui respecte toutes vos sensibilités.

Pour la rendre plus performante, la Delonghi EC685BK a été spécialement dotée de 3 filtres. Minutieusement placées, ces dernières améliorent ainsi la qualité du café ainsi que toutes autres spécialités qui seront demandées par l’utilisateur.

Le fabricant l’a ainsi doté d’un filtre une tasse, d’un second deux tasses et d’un troisième qui est compatible ESE. Si vous aimez les boissons lactées, alors, ne vous faites aucun souci, car cette machine à café est parfaitement capable d’en produire.

En effet, la marque l’a accompagné d’une buse vapeur avec un variateur qui se montre très efficace pour avoir des spécialités délicieuses sans trop d’efforts. Cet équipement performant lui donne la possibilité de vous faire profiter de diverses fonctionnalités en plus.

Ainsi, la réalisation d’une mousse de lait dense à la texture fine se fera en toute simplicité et en très peu de temps. Cette Delonghi Dedica Style EC685 à tout pour plaire. Avec les qualités qu’il a, vous profiterez ainsi d’un catalogue riche en recettes que vous pourrez d’ailleurs modifier à votre guise.

Bien que l’absence d’un pot à lait soit regrettable, elle n’empêche pas ce modèle de se plier à vos exigences en vous proposant une expérience de préparation des boissons lactées différente. Il utilise un système Thermoblock qui accélère la cuisson et permet d’avoir un café en quelques secondes.

Cette cafetière consomme 1 350 Watts, mais n’en demeure pas moins un appareil économe pour autant. Elle est de classe énergétique A, car un mode Eco permet un arrêt automatique après un certain délai de non-utilisation.

Un indicateur de détartrage ainsi qu’un mécanisme de purge automatique permettent de garder l’appareil propre. Les éléments démontables (réservoir à eau, groupe d’infusion) sont lavables.

De'Longhi Dedica Style, Machine expresso pour préparer des...
34 770 Commentaires
De'Longhi Dedica Style, Machine expresso pour préparer des...
  • EXPRESSO PARFAIT : Créer votre expresso parfait avec un arôme...

+ Points positifs

  • Design élégant
  • Appareil compact et fonctionnel
  • Facile à utiliser
  • Entretien simple.

– Points faibles

  • Absence d’écran
  • Pas de pot à lait.

9- Delonghi Dinamica Ecam 350.55.B : pour les amoureux de boissons lactées

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 42,9 x 23.6 x 34,8 cm / 9,5 kg

Pression : 15 bars

Contenance : 1,8 L

Fonctionnalités : Ecran LED, système Latte Crema

Puissance : 1 450 Watts

Presentation-Delonghi-Dinamica-Ecam-350.55.B

Avec ce nouveau design arrondi, ce modèle présente une belle carrure qui révèle assez bien ces dimensions moyennes. Son poids de 9,5 kg en fait un appareil qui bien que convivial peut se monter quelque peu encombrant.

Cette machine à café automatique avec système de lait possède une carafe qui est dédiée aux boissons lactées. Elle est équipée d’un broyeur conique en acier inoxydable de 300 g pour grain avec un emplacement pour café moulu. Son bac à marc peut récolter 14 galettes.

Avec un réservoir de 1,8 L, cette cafetière à deux becs verseurs peut servir plusieurs tasses d’affilée en une préparation. La taille de ces dernières est réglable ce qui permet d’utiliser des verres de différents volumes (bols, mug, etc.).

Ce modèle a des caractéristiques particulières et a été conçu sur la base de 3 grands concepts qui sont : interaction, simplicité et performance. Ainsi, son utilisation quotidienne n’en sera que plus agréable.

En effet, cette Delonghi Dinamica ECAM 350.55.B dispose d’un panneau de commande tactile combiné à un écran LED d’affichage graphique intuitif. Ils garantissent l’accès et le contrôle des différentes fonctionnalités de l’appareil et offrent alors un confort de manipulation absolu.

Ainsi, l’interface intuitive vous donne droit à toutes les boissons disponibles. Et le menu « MY » offre différents réglages très intéressants. Vous pourrez personnaliser et enregistrez la totalité des boissons dans un profil et ce n’est pas tout.

Cette fonction permet aussi de paramétrer la préparation de vos infusions en ajustant la force, la longueur, la quantité de café et de lait. Vous obtiendrez alors en quelques clics une boisson qui répond à toutes vos exigences.

Personnaliser son café est d’une simplicité étonnante (température, arôme fort, moyen ou léger) à vous de faire votre choix. Cette cafetière ECAM350.55.B produit une pression de 15 bars, ce qui lui garantit une d’infusion et d’extraction de qualité.

Elle propose 6 recettes différentes (café classique, Long, expresso, doppio+, ristretto, lungo). 7 autres spécialités lactées : lait chaud, café latte, cappuccino, cappuccino+, latte macchiato, flat white et expresso macchiato sont incluses.

Son menu propose ainsi plus de 17 boissons disponibles. De plus, le système Latte Crema dont elle dispose, garantit une préparation optimale d’une mousse de lait crémeuse pour un cappuccino parfait.

Ce modèle consomme 1 450 Watts, mais reste de classe énergétique « A » grâce à son mode Eco qui active l’arrêt automatique de ce dernier après une certaine période d’inactivité. Pour ce qui est de l’entretien, la carafe est nettoyée automatiquement et entièrement amovible pour une utilisation plus pratique.

L’opération de détartrage est automatisée, les éléments amovibles tels que le réservoir ou encore le bloc d’infusion peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle.

+ Points positifs

  • Modèle compact et fonctionnel
  • Personnalisation et programmation des recettes efficaces
  • Simplicité d’utilisation
  • Interface pratique

– Points faibles

  • Appareil lourd
  • Structure pas très solide (polyester) vu le prix.

10-  Delonghi PrimaDonna Soul ECAM612.55 SB : convivialité et générosité pour plus de polyvalence

Dimensions (Lxlxh)/Poids : 25.2 x 48.5 x 39 cm / 12,2 kg

Pression : 19 bars

Contenance : 2,2 L

Fonctionnalités : Application Coffee Link, fonction Bean Adapt

Puissance : 1 450 W

Presentation-DeLonghi-PrimaDonna-Soul-ECAM612.55-SB

Malgré son poids élevé de 12,2 kg, ce modèle se monte assez compact et présente une carrure moyenne. Son design futuriste révèle bien l’élégance dont il fait preuve et donne un avant-goût des prestations auxquelles on pourrait s’attendre.

Cette cafetière Delonghi Primadonna Soul possède un réservoir de 2,2 L. Un bac à grain de 500 g accompagné d’un collecteur à marc capable de recevoir 14 portions montre bien son caractère généreux. Elle est parfaite pour les familles nombreuses et petites et moyennes entreprises.

Son broyeur conique en acier inoxydable atteint 13 degrés de finesse et n’écrase que la quantité nécessaire pour une préparation. Il est possible d’utiliser du café moulu. Ce modèle se veut fonctionnel et pratique, par conséquent, il est doté de nombreuses technologies qui garantissent un usage quotidien agréable.

Un écran couleur tactile TFT 4,3 pouces permet un confort de manipulation et donne accès aux paramètres de l’appareil. Vous obtiendrez donc un excellent résultat en tasse en un geste grâce à son menu explicite.

Comme si cela ne suffisait pas, il est possible de connecté cette Delonghi Prima Donna Soulvia l’application Coffee Link « Bean system » en quelques clics. Ainsi, vous pourrez optimiser la qualité des préparations à distance sur votre tablette ou votre smartphone.

Une application entière dédiée à l’utilisation de la machine permet un très haut niveau de personnalisation de vos boissons. La fonction Bean Adapt ajuste la finesse de la mouture en suivant les grains utilisés pour une infusion et une extraction optimale.

Créez vos propres recettes et profitez de conseils d’utilisation pour réaliser tous vos réglages facilement. Cette cafetière propose 3 modes d’utilisation (direct, personnalisé et profil). Cela permettra à tous utilisateurs d’accéder en un clic aux boissons pré-enregistrées.

Ce modèle offre 3 profils utilisateurs paramétrables et 1 profil invité, tous avec des niveaux de réglages avancés. La Delonghi Primadonna Soul ECAM612.55 SB possède une pression de 19 bars, qui lui permet de réaliser une palette de boissons chaudes et lactées.

De l’expresso au cappuccino, son menu donne accès à 18 boissons disponibles modifiables à souhait, dont 1 inédite, la recette nommée Cortado. Malgré ses 1 450 Watts de consommation électrique, elle est classe énergétique « A » puisqu’elle possède un système d’arrêt automatique.

Il bénéficie également d’un système de nettoyage automatique comprenant un programme de détartrage et un mécanisme de rinçage automatique. Le bac à grains, le réservoir, le groupe de percolation sont amovibles et se lavent à l’eau.

Promo
De'Longhi PrimaDonna Soul Machine a Café Grain ECAM612.55.SB,...
1 069 Commentaires
De'Longhi PrimaDonna Soul Machine a Café Grain ECAM612.55.SB,...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café...

+ Points positifs

  • Grande contenance du réservoir et du bac à grain
  • Manipulation aisée
  • Appareil multifonctionnel
  • Niveau de programmation et d’enregistrement élevé
  • Très large gamme de boissons.

– Points faibles

  • Cafetière lourde
  • Nécessite un emplacement bien aménagé.

Qui est la marque Delonghi ?

Delonghi est une marque d’électroménager d’origine italienne. Elle est spécialisée dans la fabrication de machines à café (cafetière, expresso…) et appareils de traitement de l’air (convecteur, climatiseur, radiateur…).

Cette entreprise produit aussi des purificateurs, des humidificateurs, ainsi que des déshumidificateurs. La société possède d’ailleurs un catalogue très riche en articles et propose également des centrales vapeur, des aspirateurs et des fers à repasser.

Cette dernière conçoit donc divers équipements et bénéficie ainsi d’une grande expertise en matière de conception d’appareil. Son savoir-faire lui permet alors de se distinguer de ses principaux concurrents grâce à des innovations de qualité.

Son vaste répertoire présente au grand public des appareils performants avec un rapport qualité/prix attractif. C’est ce qui explique le fait qu’elle occupe une place de choix dans ce domaine très concurrentiel.

Delonghi a vu le jour en 1902, à l’origine, l’entreprise faisait des pièces détachées. C’est à partir de 1950 que l’entreprise va commencer à développer ses propres appareils électroménagers. Au fil de ses années d’expérience et au terme d’une progression remarquable, elle est devenue plus qu’une simple marque.

C’est désormais un grand groupe qui possède, entre autres, Braun, Kenwood et Ariete. Seule la partie rasoir et épilation reste à ce jour sous la coupe de Procter & Gamble. Son siège se trouve à Trévise, en Vénétie, situé dans le nord-est de la péninsule.

L’entreprise a des usines dans plusieurs pays différents. Une en Italie, une en Allemagne pour les équipements électroménagers Braun, deux en Roumanie où sont conçues les cafetières Delonghi, trois en Chine. Par ailleurs, les produits Kenwood sont fabriqués à Dongguan.

Il est possible de se référer à la notice de chaque article, pour avoir plus de précision sur sa provenance. En effet, il est possible qu’un produit puisse avoir des pièces en provenance de Chine pour finalement être assemblé en Italie.

Du point de vue historique, la marque s’est fait un nom pour ses systèmes de chauffage et de climatisation d’appoint. Son modèle mobile Pinguino est celui qui l’a fait connaitre du grand public lui permettant de signer ainsi son premier succès mondial.

Ce produit continue d’être amélioré, car il est toujours commercialisé sur le marché. Delonghi puise ainsi sa renommée du savoir-faire italien. Elle combine harmonieusement élégance, technologie, qualité, innovation et performance.

L’envie de faire toujours plus pour satisfaire les consommateurs, lui permet d’observer, d’identifier et d’anticiper les besoins afin de concevoir des cafetières fonctionnelles. Depuis le départ, le groupe n’a eu de cesse d’améliorer ces appareils.

La première série de machines à café à « Bar » a été lancée en 1990. D’autres collections y ont fait suite et ont ainsi permis au fabricant d’accroitre son expérience enrichissante et au passage son répertoire.

Delonghi fabrique aujourd’hui des modèles de plus en plus modernes. Son origine italienne est un atout de plus qui lui permet de prendre la préparation des boissons expresso très au sérieux.

On peut d’ailleurs lire sur son site Web « motivée pour créer des machines à café expresso, des petits appareils de cuisson et des appareils de confort domestique de qualité, pour que vous viviez toujours bien chez vous ».

Cette passion pour la qualité a ainsi fait naitre des exigences de plus en plus élevées. Cela a alors favorisé la conception et la production d’articles de gammes répondant aux besoins de différents amateurs et professionnel du café.

Tous les amoureux de cette boisson auront ainsi, grâce un catalogue très riche en machines à expressos traditionnels ou avec broyeur, l’occasion de satisfaire leurs envies. Ainsi, en juin 2016, un partenariat est annoncé entre Delonghi et Nespresso.

L’entreprise devient de fait un fabricant tiers pour les machines à café Nespresso. Par conséquent, les produits portant la marque sont compatibles avec ces capsules haut de gamme. Cette association laisse d’ailleurs présager un possible futur croisement des marques.

Côté récompense, la machine à café Delonghi Nespresso Pixie a remporté le prix Red Dot Award en 2011. En 2020, l’organisation globale à but non lucratif dénommée « World Branding Awards » l’a élu Delonghi comme étant la marque de l’année.

Cette institution a pour ambition de faire évoluer les standards des marques à travers le monde. À l’occasion de cette 6e édition qui s’est déroulée à Londres, 1100 marques à travers le monde avaient été nominées.

Au final, seules 114 d’entre elles appartenant à 38 pays différents ont reçu des distinctions pendant la cérémonie. Ce prix est décerné sur la base de trois critères : le vote en ligne des consommateurs, l’évaluation de la marque et l’analyse de marché dans son domaine.

Delonghi s’est faite une place de choix dans le secteur des machines à café. Par son excellent savoir-faire et sa grande expérience, elle jouit d’une notoriété indiscutable. La richesse de son catalogue met en évidence la performance de ses différents modèles.

 Avantages d’acheter une machine à café Delonghi

Pour révéler toutes les saveurs de votre café, il est nécessaire d’utiliser une bonne méthode de préparation. Pour cela, de nombreux amateurs et professionnels se servent d’une cafetière pour avoir un résultat à la hauteur de leurs attentes. Et les modèles Delonghi en font parti ! C’est pourquoi il y a une plus grande communauté d’amateurs de Delonghi par rapport à celles des cafetières Tassimo par exemple.

Il existe de nombreuses cafetières sur le marché ce qui complexifie un peu le choix. Cependant, si vous avez un peu de culture dans le domaine, vous aurez certainement entendu parler des machines à café Delonghi.

Elle n’a pas besoin d’être présentée, car c’est une des références dans ce secteur. En effet, ce fabricant offre un éventail d’avantage qui lui donne une place de choix dans la hiérarchie des cafetières. Nous en avons retenu 3 principaux.

Polyvalence de la marque

On trouve, sur le marché, une très grande diversité de modèles. L’excellent savoir-faire de cette entreprise lui permet de fabriquer de très nombreux types (filtre, à grains, dosette et capsules). Ainsi, toutes les sensibilités sont prises en compte de manière à répondre efficacement aux différents besoins des consommateurs.

Des appareils fonctionnels

La notoriété de Delonghi peut très aisément se voir au niveau des caractéristiques techniques qui alimentent le fonctionnement de ses différentes machines. Relativement simple d’usage, elles utilisent un répertoire de technologies innovantes pour satisfaire l’utilisateur.

Le système THERMOBLOCK, l’application « Coffee Link », le mode Eco, «My Menu », LatteCrema, my latte, etc. sont autant de fonctionnalités qui agrémentent son usage. Elles peuvent préparer un très grand nombre de boissons chaudes et lactées en peu de temps.

L’entretien

Ce critère très important dans le choix d’une cafetière n’est pas pris à la légère par ce fabricant. En effet, la marque a automatisé la plupart des tâches afin de rendre l’opération, simple et efficace. Indicateur de détartrage de la cafetière Delonghi, facilité de démontage et montage des pièces, lavage automatique du système à lait, etc. sont autant de commodités qui sont proposées.

Signification sur les codes des modèles Delonghi  

Comme vous pouvez le constater quand vous vous renseignez sur un modèle de la marque, il existe différents codes. Cette notification varie entre ESAM et ECAM. Ils permettent de différencier, identifier plus facilement et indiquer une particularité.

Ainsi, vous remarquerez que la classe ECAM se montre plus performante à long terme. En effet, force est de constater que les meilleures machines avec broyeur Delonghi sont celles certifiées ECAM.

Cependant, l’EPAM 960.75.GLM Maestosa qui est un haut de gamme fait exception à cette règle. Et pour cause, elle est l’aînée d’une nouvelle classe d’appareils et mérite donc de porter une nouvelle nomenclature.

Par ailleurs, il est possible de déduire une classification relative des prix à partir du code numérique de la cafetière. Ainsi, plus le chiffre avant le premier point sera élevé, plus la machine coûtera cher.

Les numérotations à trois chiffres permettent généralement d’identifier les modèles supérieurs respectifs, mais elles peuvent aussi correspondre à une d’une gamme de types ECAM plus récents. Ces dernières renseignent également sur un classement de l’orientation du modèle de base.

À titre d’exemple, sachez que toutes les versions de Delonghi se fabriquent les unes sur les autres suivant un schéma 23.XXX.X. Il semblerait que cette logique s’inverse quand il s’agit des numéros après le premier point.

S’il n’est mentionné que deux chiffres, alors, le modèle est plus récent et meilleur. Si ce nombre est plus élevé, cela veut dire qu’il a plus de fonctions, un équipement plus beau ainsi que des « spécialités de café » programmées.

Nous sommes certains qu’en ce qui concerne la signification des combinaisons de lettres à la fin du code, elles indiquent simplement couleur du boîtier. En effet, on peut constater que le T correspond à titane, le MS pour Métal/Argent, B pour Noir, ainsi de suite. Ne vous laissez donc plus influencer par ces inscriptions.

Quels types de café peut faire une Delonghi  

Il faut savoir que les machines à expresso Delonghi existent sous plusieurs formes et diffèrent dans leur fonctionnement suivant le modèle. De plus, la plupart d’entre elles sont multi-boissons.

Celles qui sont automatiques disposent d’une buse vapeur et peuvent préparer différents types de café long, expresso, serré. Des boissons lactées à base de café comme le latte macchiatto. Le cappuccino enrobé d’une mousse de lait onctueuse et un café latte peuvent être réalisés.

Certains types de cafetières sont compatibles avec tous types de café : dosettes, grains, moulues, capsules Nespresso. De nombreuses fonctionnalités vous permettent de paramétrer votre boisson selon vos goûts.

FAQ (Foire Aux Questions)

Puis-je utiliser du vinaigre pour le détartrage de ce modèle ?

C’est possible de faire, mais nous vous le déconseillons vivement. Bien que beaucoup de personnes vantent son efficacité, sa disponibilité et son caractère bon marché, il n’en demeure pas moins qu’il s’agisse d’une substance corrosive.

Même utilisé en très petite quantité et dilué, il reste capable de ronger les joints à l’intérieur de la cafetière et ainsi de l’endommager. En plus, ce liquide n’est pas neutre en goût. Il pourrait également être transféré à vos préparations et en altérer fortement le goût.

Comment entretenir une cafetière à grain ?

C’est assez simple, la marque a entièrement automatisé ce processus très important. La plupart des modèles disposent d’un indicateur de détartrage qui avertit l’utilisateur quand il le faut. Il suffit de lire attentivement la notice d’utilisation, d’utiliser les produits nettoyants indiqués et de respecter la démarche prescrite.

Le dispositif à lait se nettoie automatiquement avant et après chaque usage. Les pièces amovibles comme le pot à lait, le bac à graine, réservoir d’eau et le groupe percolateur sont lavables à la main et au lave-vaisselle.

Est-il possible de préparer un cappuccino en une touche avec une machine à grain Delonghi ?

Oui, c’est parfaitement possible. La quasi-totalité des modèles de cafetière avec broyeur sont équipés de dispositif à lait avec un pot et mousseur qui réalise une mousse dense à la texture fine.

Toutes les machines à café Delonghi sont-elles programmables via l’application dédiée ?

Non, cependant, les cafetières à grain de haute de gamme comme la Delonghi PrimaDonna Soul Machine à Café Grain ECAM612.55.SB sont équipées de ce type de système. Il faut donc être prêt à débourser une somme au-dessus de la moyenne pour profiter de cette fonctionnalité.

Quelle eau utiliser pour faire du café, eau minérale ou eau du robinet ?

Vous pouvez vous servir de l’une comme l’autre, mais il est préférable de choisir la moins lourde possible pour éviter le calcaire.

Barista amateur, je ne cesse de goûter à tous les arômes afin de servir les meilleures tasses de café à mes clients dans mon petit bistrot du 13 arrondissement de Paris. Je n'ai pas hésité à m'associer avec Christian dans sa quête de répondre aux besoins des amateurs de café via ce blog.

Écrire un commentaire