Une nouvelle inspiration de la marque LG avec la machine à café comme vous ne l’avez jamais vue ailleurs. Il s’agit de Duobo, une machine à café avec une innovation aussi bien au niveau du design que de la technologie.
Un design spatial qui rappelle les missions Apollo 11
Duobo, c’est une machine à café comme vous ne l’avez jamais vu ailleurs. À première vue, vous pourrez croire qu’il s’agit d’un mini vaisseau spatial, mais c’est une cafetière à filtre. Son design futuriste s’inspire de la célèbre mission d’Apollo 11 qui a vu le premier homme mettre son pied dans l’espace. En effet, elle fut présentée le 20 juillet dernier lors de l’anniversaire de cet évènement.
Duabo c’est une capsule avec 3 pieds télescopiques qui repose sur une forme de plateforme de commande faisant office de support de décollage. C’est d’ailleurs sur cette plateforme que vous allez poser votre tasse et voir comment votre vaisseau vous offre un café d’exception.
Elle est aussi équipée de plusieurs boutons et d’un écran HD de 10,1 pouces qui diffuse du contenu personnalisé sur le monde du café. C’est aussi une prouesse technologique de la direction LG Labs.
Une machine à café avec une technologie capable de mixer deux capsules à la fois
Encore, une autre innovation du LG Duobo. Pour la première fois, allez pouvoir extraire du café de deux dosettes à la fois grâce à cet appareil. Il est capable de fonctionner avec les capsules comme Nespresso, Keurig et Starbucks. Le fait de pouvoir charger deux capsules à la fois ne vise pas à faire deux cafés différents, mais plutôt avoir des mélanges uniques.
Duobo est aussi doté d’une application mobile disponible sur iOS et Android qui permet de contrôler la machine à distance. C’est possible grâce à sa connectivité sans fil Bluetooth 5/Wifi 2,4 GHz. Cette application permet de contrôler la température, le volume et la pression de l’eau. Hormis l’application, il y a aussi l’écran tactile qui vous permet de voir et de piloter les opérations pour avoir votre café.
Il aussi possible d’obtenir une tasse de café provenant des deux dosettes de manière séquentielles. La machine est équipée d’une pompe de 19 bars et d’un anneau muni d’emplacement pour les deux capsules.
À l’heure actuelle, LG Duobo n’est pas encore disponible à la vente. Il est encore proposé sous forme d’une campagne Kichstater. L’objectif de LG Labs était de récolté 4 503 euros avant le lancement, mais cette somme a été largement dépassée et a atteint aujourd’hui plus de 130 000 euros. Le prix pour le grand public sera de 720 euros, mais actuellement sur l’offre Kickstater, vous pourriez l’acquérir entre 360 euros et 450 euros lors son lancement officiel en décembre 2023.