La bouilloire H Koenig reprend les bases de la préparation de l’eau chaude. Elle a donc été conçue pour offrir une utilisation simple avec un fonctionnement des plus fiables. Ce modèle propose ainsi l’essentiel des fonctions qui permettent une montée en température rapide et efficace de l’eau.
S’il est clair qu’elle est loin de présenter une fiche technique aussi complète que ses concurrentes, elle se montre assez pratique. Comme nous avons pu le constater lors de notre test, la H Koenig bénéficie du savoir-faire et de la grande expérience engrangée par son fabricant au fil des années.
Puissance | 2200 W |
Poids | 720 g |
Maintien au chaud | Non |
Matériaux | Acier inoxydable |
Autres fonctionnalités | - Système d’éclairage LED - Fonction arrêt du chauffage automatique |
Commande tactile | Non |
Température réglable | Non |
Connectivité | Non |
Programmable | Non |
Fonction arrêt automatique | Oui |
Dimensions (Lxlxh) | 20 x 15 x 24,5 cm |
Notice | Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
Presque entièrement fabriqué en acier inoxydable, cet appareil électrique est pourtant léger. En effet, il ne pèse que 0,72 kg, ce qui le rend très facile à manipuler. Il jouit d’un design sobre qui se distingue par son élégance et son format compact le rend peu encombrant.
Avec une capacité de 1,7 L, cette bouilloire à arrêt automatique présente sur sa façade un indicateur de niveau d’eau qui n’est pas parfaitement visible. L’appareil repose sur une station de chauffage à 360° capable de produire une puissance de 2200 Watts.
Au-dessus se trouve un couvercle facile à manipuler qui se ferme hermétiquement pendant le fonctionnement. Ce modèle est équipé d’un bec verseur idéalement bien placé qui permet de déverser son contenu avec précision.
Cette bouilloire électrique est munie d’un grand manche ergonomique, isolé de la chaleur. Ce dernier est équipé de l’unique bouton à poussoir qui sert à lancer et à arrêter le chauffage de l’eau.
Cet appareil électrique pour chauffer de l’eau est très simple à utiliser, car comme la Cecotec ThermoSense 270 Steel, son fonctionnement est basique. Elle ne dispose que d’un seul bouton qui sert à la fois pour l’allumage et l’arrêt. Cette bouilloire en acier inoxydable est par conséquent dépourvue de système de contrôle de la température.
Ainsi, contrairement à Aigostar Cris, il ne sera donc pas possible de choisir la température à laquelle on veut que l’eau chauffe. De même, vu qu’il ne possède pas d’affichage LED, l’on ne pourra également pas voir l’évolution de la température afin d’arrêter le chauffage en connaissance de cause.
Une fois que vous aurez rempli le réservoir et lancer l’appareil, un voyant lumineux de couleur bleu s’allumera pour indiquer qu’elle est en train de fonctionner. D’ailleurs, elle ne s’arrêtera que lorsque l’eau sera à ébullition.
Sur ce modèle, l’utilisateur ne peut pas voir l’intérieur, mais cela ne l’empêchera pas de doser la quantité d’eau dans le réservoir avec précision. Il pourra se servir de l’indicateur de niveau d’eau dont il est doté.
De plus, l’appareil intègre une fonction qui arrête automatiquement le chauffage quand le réservoir est vide. La bouilloire électrique BO17 fait bouillir l’eau en 5 min maximum. Il faudra alors jongler dans cet intervalle de temps pour avoir une eau à température intermédiaire ce qui n’est pas très pratique.
Ce modèle se sert de l’essentiel des fonctionnalités pour garantir un chauffage rapide et efficace de l’eau.
Le processus de chauffage de l’eau est géré par un bouton à bascule. Ainsi, on peut aisément activer la mise en marche de cette bouilloire électrique en le pressant. Et pour l’arrêter, il faudra juste exercer une petite pression dans l’autre sens.
Lorsque cette machine à chauffer de l’eau est en train de fonctionner, un voyant lumineux de couleur bleu s’allume. Cette fonctionnalité peut paraître ludique, mais elle est très utile. En effet, elle permet de savoir d’un coup d’œil si l’appareil en marche.
Cette option très pratique de cette bouilloire Koenig donne un avisplus précis du niveau de performance qu’elle peut afficher. En effet, bien que basique, ce modèle est capable de stopper la mise en route du chauffage de l’eau dès qu’il détecte que l’eau est arrivée à ébullition.
Cette machine dispose d’un indicateur de niveau d’eau qui facilite ainsi le dosage de ce liquide. Cependant, il se montre moins précis que celui de la Philips HD9318/20 qui indique le nombre qu’on peut obtenir pour chaque degré de remplissage.
Cette fonctionnalité est très pratique pour éviter une perte de temps et permettre une économie d’énergie électrique. Grâce à cette fonction, cette bouilloire électrique stoppera immédiatement le processus de chauffage dès que l’eau sera prête. Cette fonctionnalité est pratique si vous êtes occupé à ce moment.
En ce qui concerne la contenance de ce modèle, on peut dire sans risque de se tromper qu’il se montre très généreux. En effet, le volume de cettebouilloire électrique H Koenig BO17 est de 1,7 L.
Il s’agit donc d’un appareil convivial qui pourra aisément être utilisé par des foyers nombreux ou les toutes petites entreprises. Contrairement à d’autres modèles de notre comparatif, cette machine à chauffer de l’eau est en acier inoxydable, ce qui ne permet pas de voir son contenu.
Pour corriger cela, le fabricant a doté cette bouilloire électrique d’un indicateur de niveau d’eau qui permet de jauger la quantité restante pendant l’utilisation.
Il ne fait aucun doute que la H Koenig BO17 est une bouilloire particulièrement résistant vu le matériau avec lequel elle a été fabriquée. Le nettoyage de la paroi extérieure est très facile puisqu’il faut juste de servir d’un chiffon doux légèrement humidifié pour essuyer cettebouilloire avec indicateur de niveau d’eau.
Cela permet de retirer les taches et d’éliminer la poussière qui s’y est déposée. L’on répètera la même action avec le manche ergonomique. Pour ce qui est du détartrage, pas de souci à vous faire, cette tâche est à portée de tout le monde.
En effet, le procédé d’entretien est simple à mettre en œuvre. Dans un premier temps, il faut verser environ 200 ml de vinaigre dans la bouilloire et laisser pendant environ 20 à 30 min. Ensuite, l’appareil devra être mis en marche pour que le contenu arrive à ébullition.
Une fois que c’est fait, on va alors le diluer avec de l’eau et lancer plusieurs cycles de rinçage consécutif pour s’assurer qu’il ne reste plus de vinaigre dans le réservoir.
S’il y a bien une chose que nous avons vivement appréciée chez cet appareil électrique, c’est qu’elle fonctionne calmement. Elle ne nuira donc pas aux oreilles de l’utilisateur qui pourra alors s’en servir de jour comme de nuit sans gêner son entourage.
La bouilloire électrique BO17 fonctionne de manière basique et elle émet alors un son dont le niveau a été mesuré à 44 dB, ce qui en fait une machine calme.
+ Points positifs
– Points faibles
La bouilloire H Koenig est un appareil qui réunit l’essentiel des fonctionnalités permettant de bien chauffer de l’eau. Composée en grande partie d’acier inoxydable, elle est robuste, légère et résistera certainement à l’usure du temps.
Ce modèle a un fonctionnement des plus simples et s’appuie sur l’essentiel des technologies pour être à la fois rapide et efficace. Il reste donc très fonctionnel et propose de nombreuses commodités d’emploi qui permettent d’agrémenter son utilisation.
Bien qu’il ne soit pas l’appareil le plus complet de sa catégorie, il se montre facile à utiliser, efficace et rapide. Par conséquent, notre avis sur H Koenig BO17 est qu’il parvient à répondre aux besoins des 95% des foyers qui veulent juste faire bouillir de l’eau, sans plus. On comprend alors mieux son prix moins de 25 euros pour cette bouilloire électrique pas chère.
Cette Delonghi Dinamica Plus est une cafetière à grain polyvalente et fonctionnelle qui fait le…
Depuis plusieurs années, la Chine est devenue un véritable eldorado aussi bien pour les producteurs…
Chaque matin au réveil, vous prenez votre tasse et vous y ajoutez votre poudre magique…
Pour ces personnes qui cherchent à savourer du café sans pour autant subir les effets…
Le café est une boisson qui résulte d’une infusion à base de graines de café…
De la qualité à petit prix. C’est incontestablement à cette formule que Senseo doit sa…